La dernière fois qu’une personnalité francophone est venue à Oxford il s’agissait de Marine Le Pen. Imaginez donc ma joie et mon soulagement à l’annonce de la venue de Philippe Geluck le 6 mars 2015 (Taylorian 5.30pm), que les spectateurs pourront découvrir sans passer par son alter ego le Chat.
L’auteur du Chat, dont le dernier album, Le Chat passe à table, est en vente chez Casterman à 17€50, comme il aime à le répéter aux Grosses têtes à la moindre occasion, est en effet très populaire chez les expatriés francophones d’Oxford si j’en juge par la vitesse à laquelle le communiqué de sa venue s’est répandu. En 10 secondes je recevais une invitation du groupe Meet Up Les Expatriés Francophones d’Oxford qui comptait déjà 12 « oui » et une amie m’envoyait le texto suivant « Tu vas y aller toi voir Geluck ? ». Il n’y avait pas autant de partants pour Marine. Enfin si mais pour qu’elle parte justement…
Il est toujours singulier de rencontrer une personnalité qu’on admire et qu’on respecte. On l’attend un peu au tournant. Fera-t-il autant de mots d’esprits que son Chat ? Sera-t-il aussi flegmatique et philosophique que lui ? Sera-t-il aussi drôle qu’aux Grosses Têtes ? Dommage que son intervention soit en Français sinon on aurait pu se demander s’il parlait aussi bien Anglais que Laurent Ruquier.
Bref, si vous résidez à Oxford ou êtes de passage ce jour-là, Philippe Geluck viendra parler de sa carrière à la Taylorian, la bibliothèque située à côté du musée Ashmolean. Pour lui, j’espère que ce sera une bonne journée passée à visiter une très belle ville et pour nous, la rencontre d’un homme intéressant à l’humour intelligent. Pour en juger une des citations du Chat: “Je crois sincèrement que nous sommes tous nuls…mais que certains arrivent à le cacher mieux que d’autres”. Surtout pas de pression M.Geluck…
Joli blog! Merci d’être venu voir Geluck! Nhesitez pas a vous inscrire sur mon groupe Facebook “français francophones et francophiles à oxford” pour connaître le programme. La prochaine invitée sera Nolwen Leroy mais chuuut c’est encore secret!
C’est chose faite, je suis inscrite sur Facebook, et je fais aussi partie du meet up bien que je ne sois pas très assidue pour les sorties.